Description
Le pesage dynamique des trains assure une sรฉcuritรฉ optimale des convoies ferroviaires.
Le systรจme de mesure de charge dโimpact des roues des bogies amรฉliore la sรฉcuritรฉ, en prรฉvenant tout dommage des รฉquipements roulants (wagons de marchandise) sur les voies ferrรฉs.
Ce systรจme contribue รฉgalement ร amรฉliorer la gestion des coรปts et diminue l’entretien du rรฉseau ferroviaire qui doit รชtre maintenu en bon รฉtat.
La surveillance des charges des trains amรฉliore la sรฉcuritรฉ ferroviaire et permet dโรฉviter toute usure inutile et prรฉmaturรฉe des rails.
Le systรจme de pesage Silverpoint+ de Tamtron est utilisรฉ pour surveiller le trafic ferroviaire et contrรดler les surcharges.
Ce systรจme pรจse les trains et les wagons en mouvement.
Le systรจme pรจse chaque roue, essieu, bogie et wagon et dรฉtecte le moindre dรฉsรฉquilibre entre les bogies ; il est donc รฉgalement utile pour contrรดler les erreurs de chargement.
En outre, ce systรจme de pesage dynamique des trains permet de dรฉterminer le poids total du train ainsi que la vitesse ร laquelle celui-ci traverse la section de pesage.
Ce systรจme de pesage trรจs prรฉcis est homologuรฉe pour un usage commercial dans lโUE.
Ce type de pesage peut aussi รชtre utilisรฉ comme รฉquipement de contrรดle du chargement des trains de marchandises dans les process industriels.
Le pesage garantit รฉgalement que les charges transportรฉes sur les chemins de fer se trouvent dans les limites de poids admissibles et que les wagons sont chargรฉs en toute sรฉcuritรฉ.
La fonction dโidentification de train peut รชtre utilisรฉe pour comparer des rรฉsultats de mesure ร la charge maximale autorisรฉe dโun wagon.
La fonction dโidentification et de description de wagon peut รชtre utilisรฉe pour รฉviter les donnรฉes erronรฉes imputables, par exemple, ร des listes de composition du train incorrectes ou au retrait inopinรฉ de wagons au cours du trajet.
Poste de contrรดle indรฉpendant facile ร installer ferroviaire renforcรฉe:
La bascule ferroviaire Silverpoint+ est rapide et simple ร installer.
Une seule personne peut installer les capteurs de poids sur la voie existante sans que cela ne nรฉcessite de travaux en voie.
Nul besoin dโinterrompre le trafic pendant lโinstallation.
Les instruments de pesage et le dispositif de mesure รฉlectronique intรฉgrant le logiciel de mesure peuvent รชtre placรฉs ร lโintรฉrieur dans un centre de commande ou ร lโextรฉrieur dans une armoire disposรฉe ร proximitรฉ de la voie.
Les donnรฉes pourront dรจs lors รชtre transfรฉrรฉes sans aucun cรขble depuis le centre de commande, de supervision du process de pesage industriel ou lโarmoire ร des fins dโexploitation ou de surveillance.
Lโinstrument de mesure sรฉparรฉ protรจge le logiciel des virus et autres risques externes.
Le systรจme fonctionne de maniรจre indรฉpendante, sans intervention dโun opรฉrateur, en envoyant des alertes pour signaler une surcharge ou que des wagons ne sont pas correctement chargรฉs, en fonction des seuils prรฉdรฉfinis.
Les alarmes dโerreur sont รฉmises conformรฉment au paramรฉtrage client, par exemple au moyen dโun message texte.
Gestion des informations de pesage:
Les donnรฉes se rapportant aux rรฉsultats de mesure sont collectรฉes dans un format facilement exploitable dans le cas dโun relevรฉ de train.
Le relevรฉ peut inclure le numรฉro de train, le nombre de wagons et leur poids, le poids des essieux ainsi que toute autre donnรฉe de mesure.
Des fonctions supplรฉmentaires viennent renforcer la fiabilitรฉ et la sรฉcuritรฉ du systรจme de pesage de contrรดle Silverpoint+, telles que les fonctions dโidentification et de description de wagon.
Lorsque les rรฉsultats de pesage peuvent รชtre associรฉs en toute fiabilitรฉ ร des numรฉros de wagon, cela รฉvite des erreurs de saisie (donnรฉes erronรฉes) imputables, par exemple, ร des listes de composition du train incorrectes ou au retrait inopinรฉ de wagons.
La fonction dโidentification de train peut, par exemple, รชtre utilisรฉe pour comparer des rรฉsultats de mesure ร la charge maximale autorisรฉe dโun wagon.
Bascule ferroviaire Trapper de TAMTRON:
La bascule ferroviaire Trapper de Tamtron est le meilleur systรจme de pesage du marchรฉ ; elle a รฉtรฉ homologuรฉe pour un usage commercial.
Les grandes aciรฉries, les opรฉrateurs de transport nationaux et les raffineries de pรฉtrole du monde entier se fient ร son excellente prรฉcision.
Lorsque le montant des transactions concernant lโachat et la vente de matรฉriaux ou de produits de valeur repose sur les rรฉsultats du systรจme de pesage, il est indispensable d’utiliser une solution fonctionnelle, fiable etย offrant une prรฉcision optimale.
Principales caractรฉristiques de la bascule ferroviaire pesage de train:
- Homologation de type pour la classe de prรฉcision la plus รฉlevรฉe conformรฉment ร la directive MID
- Convient pour le pesage statique et dynamique
- Convient รฉgalement pour le pesage en mouvement de wagons-citernes pour cargaisons liquides
- Installation rapide, pas de travaux de voie requis
- Plus de 500 installations de par le monde depuis 30 ans
La bascule ferroviaire Trapper est conรงue pour le pesage statique et dynamique de trains et wagons.
La prรฉcision est optimale lorsque le train est pesรฉ ร lโarrรชt, wagon par wagon.
La bascule ferroviaire convient รฉgalement pour le pesage en mouvement de wagons citernes grรขce ร la compensation du dรฉplacement du centre de gravitรฉ.
La bascule ferroviaire Trapper prรฉsente รฉgalement des fonctions renforรงant la sรฉcuritรฉ, comme une alarme de surcharge et des alarmes dโerreur de chargement pouvant se dรฉclencher suite ร des anomalies de chargement sur certains bogies ou en raison du positionnement des charges.
Lorsque les seuils dโalerte dรฉfinis sont dรฉpassรฉs, une alarme est รฉmise selon les paramรจtres sรฉlectionnรฉs par le client, par exemple au moyen dโun message textuel.
Grรขce ร sa structure, la bascule ferroviaire Trapper peut fonctionner en toute fiabilitรฉ dans les conditions mรฉtรฉorologiques les plus extrรชmes, des hivers nordiques rigoureux aux climats tropicaux chauds et humides des rรฉgions du Sud.
Gestion des informations de pesage dynamique des trains:
Le client peut dรฉfinir le format de fichier ร utiliser pour les donnรฉes de pesage enregistrรฉes dans la bascule ferroviaire Trapper de Tamtron.
Par exemple, les donnรฉes peuvent รชtre transfรฉrรฉes via une connexion Internet au format .xml ou sous forme dโun fichier texte.
Le cas รฉchรฉant, le transfert des donnรฉes peut รฉgalement รชtre intรฉgrรฉ au progiciel de gestion intรฉgrรฉ (ERP) ou tout autre systรจme du client.
Des fonctions supplรฉmentaires viennent renforcer la fiabilitรฉ et laย sรฉcuritรฉ de la bascule ferroviaire Trapper, telles que lโidentification et la description de wagon.
Les rรฉsultats de pesage peuvent รชtre associรฉs en toute fiabilitรฉ ร des numรฉros de wagon pour รฉviter des erreurs de donnรฉes imputables, par exemple, ร des listes de composition du train incorrectes ou au retrait inopinรฉ de wagons.
Cette solution ยซย catalogueย ยป de pesage dynamique des trains s’adapte ร chaque configuration client
La bascule ferroviaire Trapper de Tamtron convient ร tous les besoins en matiรจre de pesage ferroviaire, car elle peut รชtre conรงue pour rรฉpondre exactement aux besoins spรฉcifiques du client.
Les bascules Trapper sont toujours conรงues sur mesure.
La configuration dรฉfinitive de la bascule ferroviaire dรฉpend de divers facteurs comme la longueur des wagons, la distance entre chaque bogie et les types de matรฉriaux habituellement transportรฉs par les trains.
D’autres solutions de pesage des wagons est possible en intรฉgrant un pont-bascule (pesage statique uniquement)