LNE  : Laboratoire National de métrologie et d’Essais. Organisme de recherche, d’étalonnage, d’essais, de certification et de formation offrant ses services à tous les acteurs impliqués par la sécurité et la qualité.

L’établissement crée en 1901 comme un département du CNAM destiné à apporter des services aux industriels, a été transformé en EPIC par la loi du 10 janvier 1978 sur la protection des consommateurs.

Depuis janvier 2005, le laboratoire est chargé de coordonner la métrologie française et de la représenter à l’étranger.

Il est organisme de certification et apporte ainsi aux entreprises les solutions techniques dont elles ont besoin pour valider la qualité et la conformité de leurs productions.

Arpège Master K dispose des certifications Fabricant d’IPFNA , Réparateur d’IPFNA et certification volontaire management de la qualité selon norme ISO9001.

Arpège Master k dispose aussi de lextension d’homologation pour la production de parties (selon le guide Welmec 8.8).

MASE : Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprise, est un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises.

Le 20 décembre 2007, le MASE et l’UIC ont décidé de converger vers un « système commun ».

ll a pour but d’aider les entreprises à mettre en œuvre des systèmes de management de la sécurité:

  • promouvoir une démarche commune d’amélioration de la sécurité industrielle (partenaires sociaux, entreprises intervenantes, entreprises utilisatrices,…) tout en évitant un carcan normatif peu efficace.
  • augmenter le nombre d’employés bénéficiant de systèmes de management de la sécurité habilités (au-delà de ceux travaillant sur des sites SEVESO).
  • faciliter l’intégration des systèmes de management pour favoriser les performances (sécurité, compétitivité,…) des entreprises intervenantes en simplifiant le nombre de référentiels.
  • mettre en place, faire reconnaître et diffuser le modèle de management du système commun en France et au niveau européen.
  • partager les efforts entre les partenaires à savoir entre les entreprises utilisatrices et les entreprises intervenantes (en particulier dans la Chimie).
  • favoriser les échanges entre les CHSCT et les entreprises (intervenantes et utilisatrices).

Arpège Master K confirme son engagement dans cette démarche, et est certifié MASE depuis 2013.

Le CTVIM a été créé le 01/07/1988.

Le CTVIM est une SARL à forme coopérative dont les associés sont des entreprises intervenant dans le domaine du pesage. Ces dernières, afin d’exercer leur activité et de pouvoir répondre efficacement aux évolutions réglementaires et normatives, ont réuni leurs moyens au sein de la coopérative.

Dans le cadre des actions entreprises par l’industrie routière pour améliorer la qualité de ses prestations, l’association Assurance Qualité Pesage (AQP) a été créée en août 1998 à la Préfecture de Police de Paris.

L’association AQP (Assurance Qualité Pesage) a mandaté le CELOG pour auditer et qualifier les progiciels de gestion des centrales d’enrobés en France.

Créé en 1976, le CELOG est un centre d’expertise informatique indépendant spécialisé dans la preuve immatérielle. Aujourd’hui, il fait bénéficier à de nombreux professionnels de son savoir-faire reconnu et de son expérience acquise depuis plus de 30 ans.

Le progiciel métier WinAqp est certifié AQP.

Arpège Master K est membre associé de l’AQP.